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Les offres de bienvenue des sites de jeu en ligne

Les sites de paris sportifs ainsi que ceux du poker en ligne ont récemment adopter une stratégie commerciale des plus attrayantes : les incitations à l’inscription. Ces dernières se définissent comme une technique censée séduire un nombre toujours plus important de primo-joueurs. Ce n’est donc guère étonnant de voir que les portails en ligne pullulent de ces offres commerciales dites « de bienvenue ». De telles démarches contribuent à donner aux opérateurs l’occasion de mettre en avant leur ingéniosité afin de favoriser la fidélisation des internautes. En effet, si l’omniprésente régulation du marché français restreint et contraint simultanément et ce d’une manière considérable le développement et le déploiement commerciaux des éditeurs de jeux en ligne, les offres de bienvenue favorisent en revanche un fort niveau d’attractivité. Et bien entendu, la principale cible est le filon intarissable fait de nouveaux joueurs !

Ces offres de bienvenue se déclinent sous diverses formules, toutes aussi captivantes les unes que les autres. En effet, elles se traduisent aussi bien sous forme de bonus de bienvenue que d’argent virtuel directement crédité sur le compte du joueur ou encore d’un premier pari crédité dans le cas où le novice est perdant. De telles offres détiennent généralement un délai de validité séduisant. C’est la raison pour laquelle, elles incitent naturellement les joueurs à « tenter » leurs chances avec comme prétexte le fait de jouer sans faire aucun dépôt d’argent initial.

Par conséquent, le fait de perdre ou de gagner n’a nullement aucune importance. Les offres de bienvenue se sont hissées en l’espace de quelques mois des incontournables dans l’univers de l’Internet. Elles constituent un « must commercial », destinées principalement à attirer de nouveaux clients. Et apparemment, le résultat estompé est plus que réussi. Néanmoins, il ne faut pas oublier que les intentions des bookmakers sont loin d’être uniquement altruistes. Bien au contraire, ces « cadeaux de bienvenue » sont tous sauf désintéressés. Et s’ils sont appréciés par leur coté très attractif, il ne faut pas perdre de vue qu’ils obéissent avant toute chose à l’inévitable loi du ROI (Retour sur Investissement).

L’uniformisation des bonifications dans les sites de jeux en ligne

Certes, on remarque une diversité des bonus extrêmement variables d’un site à un autre. D’ailleurs, il n’est pas rare de trouver une importance de ces offres passer du simple au double pour deux sites offrant quasiment les mêmes services. Toutefois, le système d’offres de bienvenue a accepté ces derniers temps une certaine uniformisation des bonus. Ainsi s’il n’existe à proprement parler de critères de base pour définir et identifier le meilleur éditeur de jeux en ligne ni le meilleur opérateur, on peut toujours faire un examen attentif des offres et ainsi éviter les pièges du monde virtuel. Pour ce faire, on peut classer les offres de bienvenue en trois grandes catégories.

Les Bonus de bienvenue chez le casino en ligne correspond à un montant ajouté lors du premier dépôt des nouveaux inscrits. Ainsi, le montant investi par le nouveau joueur se voit facilement multiplié. Afin d’éviter les détournements propres à l’univers du jeu et des paris, ces bonus détiennent généralement un plafonnement, soit un montant maximal. Ce dernier équivaut la plupart du temps à 100% du premier dépôt et est utilisable en plusieurs fois de suite. Les Bonus gratuits sans dépôts sont des types de bonus généralement connus sous le nom de « no deposit bonus », c’est-à-dire des bonus sans obligation de dépôt. Ceux là consistent à une mise avec de l’argent réel sans toutefois avoir à investir le moindre euro. Ces formes de bonus offerts valent généralement très peu et sont en outre soumises à des conditions de retraits de gains remarquablement stricts, comme les cotes minimales pour parier, les impératifs de délai et les montants à parier. Pratiquement, elles sont destinées aux joueurs débutants qui manquent encore de témérité et qui ne souhaitent donc prendre aucun risque. L’intérêt de l’opérateur dans ce type de bonus est que le joueur pourra continuer de créditer son compte une fois qu’il ait perdu le montant offert.

Le Premier pari remboursé (type Betclic, Expekt) est quant à lui un dispositif grâce auquel le joueur peut envisager d’être remboursé à hauteur de la totalité du montant investi au cas où il a perdu le premier pari.

Le souci des opérateurs dans la détermination du montant du bonus

En supplément des offres actuellement proposées, notons que les opérateurs explorent en outre de nouvelles pistes commerciales. Et pour cause, la nouvelle législation française requiert un plafond au taux de retour aux joueurs qui équivaut entre 80 et 85 %, contre plus de 90% en Angleterre ou en Italie. Ainsi, les éditeurs de site en ligne se trouvent face à de nouveaux casse-tête afin de se conformer à la nouvelle loi en matière de plafonnement de leurs bonus. Ils tentent donc de trouver des moyens performants afin de simplifier les offres de bienvenue tout en développant des mécanismes attractifs, lesquels reposeront alors sur des formules commerciales autres que l’actuel discount à l’achat. C’est le cas notamment des clubs VIP ainsi que les bonus de fidélisation. On fait par conséquent face à des bonus de second, de troisième… dépôt. Par ailleurs, il est incontestable que le statut et l’image peuvent être plus efficaces si l’on veut fidéliser des joueurs sur le long terme que si on se basait uniquement sur le driver simpliste de la promotion. Les joueurs seront, en effet, multipliés en nombre avec de telles nouvelles guerres commerciales, lesquelles symbolisent vraisemblablement l’émergence d’un marketing social et statutaire.

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